lundi 16 juin 2014

Devenir auto-entrepreneur

Voilà je vais bientôt rentrer dans le monde des autos-entrepreneurs en tant que décoratrice et conseillère déco, il est vrai que ça me fait un peu peur encore quelques questions à éclaircir avant de se jeter à l'eau. 

Je garde pour le moment mon post actuel pour garder une assurance de salaire, mais une fois que mon entreprises aura une bonne clientèle et à force de bouche à oreille je quitterais ma boîte ( ce qui je pense risque de prendre du temps) je ne sais pas trop encore comment me faire connaître à part parler à droite à gauche de ce que je fait. 

J'aimerais également que si certaines d'entre vous sont dans ma situation me parle de leur vécu dans le domaine.

Les questions qui me trotte et pas des moindre sont les impôts et charges. Et oui je sais que dans le secteur libéral ou je veut être ils sont de 25.5% mais à partir de quand nous sont il demandé, en même temps que les impôt sur le revenu ? 
Document à créer, site etc...
J'ai été sur un site l'autoentrepreneur.com ou c'est très simple d'obtenir son numéro de Siret mais bon une fois que c'est partie tout doit être clair dans ma tête alors j'attend vraiment de tout savoir. 

 Bref laissé moi un maximum de vos messages sur le sujet conseils, avantages, inconvénients etc etc....

et pour celles qui veulent des pistes pour ce lancer à leur tour un document très complet
Guide de l'auto entrepreneur


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bon courage à toi, je te souhaite de réussir ! Le document est intéressant car j'ai aussi quelques projets en tête donc merci. =)

    RépondreSupprimer