lundi 23 juin 2014

Pourquoi changer son quotidien ?

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler un peu de mon quotidien et pourquoi je souhaite y apporter quelques changements et donc devenir auto-entrepreneur. 
J'ai fait mes études tout d'abord dans le bâtiment en général c'est à dire gros oeuvre béton, topo, charpente etc etc le kiff hein, je suis sur que ça donne envie, j'ai fait tout ça pour me diriger dans l'archi d'intérieur et donc une fois mon bac en poche je suis aller faire mon BTS agencement à la roche sur yon. 
J'ai toujours rêver dessiner créer inventer, apprendre et surtout être émerveillé. 
Une chose qui ne m'a jamais plu lors de ces études ce sont les math et oui avec une moyenne qui stagne entre 2 et 5 oui je suis nul, je ne les comprend pas et surtout je n'ai aucune logique, zéro, nada, quedal, néan bref j'aime pas ça. 
J'ai toujours voulu faire un métier ou je n'avais pas trop à me creuser la tête avec des choses compliqué, seulement me la creuser pour créer. 
A la sortie de mon BTS j'ai écrit plein de courrier pour être décoratrice ou agenceuse et un jour un appel au miracle un cabinet dans lequel j'avais effectuer un stage il y a de cela plusieurs années avait un post à pourvoir, moi qui travaillait à l'usine en attendant j'ai sauter sur le post. 
Et me voilà dans ce cabinet et qu'est ce que j'y fait et ba je suis comptable économiste oui la fille qui ce tape 2 de moyenne en math ce retrouve comptable, j'ai eu une formation de 3 jour sur le logiciel et sur la façon de bosser, l'ancien comptable est partie à la retraite (évidemment le seul de l'agence à connaître tout du métier) et me voilà seule avec tout ces chiffre et pas une seul petit dessin (a part celui du logo de l'entreprise en haut des facture, la seule petite touche de couleur dans mon quotidien de chiffre) 

Alors bon je m'en sort la boîte n'a pas encore coulé hein donc bon, mais j'ai chercher un échappatoir et j'ai trouvé l'auto-entrepreneur, le gros avantage est que je peut garder mon post de salarié tout en ayant mon entreprise à côté ce qui m'assure un revenu tout les moi et qui me rassure car fait le pas fait peur. 

Je voudrais vous parler un peu de ce que je veut faire





  
J'ai une vision assez précise de ce que je veut véhiculer dans ma déco. Un retour dans le passé. 
Bien que le travail d'une décoratrice et conseillère en déco est avant tout de s'adapter aux besoin du client, ce que je veut que les gens retienne de mon travail c'est cette envie de nous rappeler les souvenirs qui nous donne le sourire.
Une odeur, un motif, une couleur, une forme toutes ces chose qui nous ramène à une époque ou tout simplement à un moment de notre vie une journée ou encore 1 h ou nous étions heureux. 
Il est vrai que l'on dit qu'il ne fait pas vivre avec le passé et avancer mais je pense que parfois certain souvenir révolus sont ceux qui nous rendent heureux dans le présent et c'est ceux là que je veut réveiller dans ma déco. 
Je veut une déco qui soit avant tout durable dans le temps. 
La décoration c'est une mode qui vient et qui passe mais certaine d'entre elles sont éternelle et on juste besoin de petit ajustements, une plante par si une nouvelle couleur par là. 
Pas besoin de tout modifier tout refaire et payé une fortune. 
Un espace de vie dans lequel on ce sent bien tout les jours, ou lorsque l'on jette un coup d'oeil sur un meuble ou sur un objet nos souvenir revienne. 

Voilà pourquoi je décide de créer mon entreprise, afin de pouvoir si j'ai la chance d'avoir des projets de faire ce pour quoi j'ai fait mes études. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou Hélène, je te souhaite bon courage. J'aime beaucoup ton projet et je valide à 100% ta vision du passé. On ne vit jamais sans son passé, il fait partie de nous. Et j'aime mélanger ma déco moderne type IKEA & co avec des objets qui ont appartenus à ma famille, ma grand-mère notamment. C'est un beau projet et je croise les doigts pour que tu puisses bientôt lacher ton job de comptable (arfff j'avais 2 en maths aussi.....) Je compatis donc !! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour ton message vraiment contente que tu partage ma vision des choses et également de voir que je ne suis pas seule a ne pas comprendre le monde des chiffres ; )
    merci pour ton soutient

    RépondreSupprimer